L’Opéra national de Paris et cultureclient unissent leurs regards sur la scène billetterie

À l’Opéra, tout commence par une levée de rideau. Et cette saison, c’est un pièce inédite qui s’est jouée… en coulisses.
L’Opéra national de Paris a confié à cultureclient une mission d’observation tout sauf passive : dresser un panorama complet du marché des solutions de billetterie, à la hauteur de ses ambitions scéniques et stratégiques.
Plus de 60 solutions recensées, dont un tiers ont été étudiées dans une partition mêlant analyse fonctionnelle, perspectives technologiques, et adéquation aux enjeux d’une institution d’envergure internationale comme l’Opéra National de Paris. Nous remercions les éditeurs qui ont accepté de participer au casting intense et être évalué sur la base d’une grille de près de 200 critères.
Au programme : modèles économiques, fonctionnalités avancées, flexibilité des parcours spécifiques pour chaque population, sécurité des données, compatibilité avec les exigences de la grande maison et des nouvelles règlementations… et même un regard tourné vers les futurs actes à jouer dans les années à venir sur les scènes sectorielles.
Depuis les loges jusqu’au dernier balcon, ce panorama ouvre des perspectives claires et argumentées, pour permettre à l’Opéra de piloter, avec justesse, sa stratégie billetterie — entre innovation, excellence d’usage, et respect de son ADN institutionnel.
Une étude menée en cadence, avec passion, méthode et… quelques pirouettes sémantiques en guise de révérence.
Un lever de rideau sur un choix à venir dans les prochaines années.
#billetterie #panorama #opéranationaldeparis #cultureclient #innovation #scèneouverte #transformationdigitale